Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Nov

Internet : l'anglais VS le chinois

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

L'anglais est omniprésent ,que ce soit dans des termes utilisés tous les jours dans nos discussions courantes (ne serait-ce que le mot "week-end") ou des expressions devenues complètement banalisées ("cool", "OK").

 

L'anglais est également LA langue de l'Internet.

 

Aujourd'hui on ne dit plus "télécharger" mais "dl"(abréviation de "download"), par exemple. Une étude dont les conclusions ont été publiées en janvier 2011, menée par thenextweb, montre que malgré l'essor du chinois (considéré comme étant la nouvelle seconde langue dominante du Web) l'anglais reste encore et toujours la langue de référence sur Internet.

 

TNW_internetlanguages_vs4.jpeg

Ceci étant dit, le Chinois est probablement la langue destinée à devenir numéro un , en grande partie à cause de la croissance exponentielle de sa population. Mais l'anglais a encore de beaux jours devant lui avec encore 42 % de pénétration sur internet.

 

Et le français? Eh bien pour les irréductibles qui se refusent à employer le langage de la "perfide Albion", la langue de Molière est loin derrière au 8ème rang...l'Internet a été créé par un Anglais ne l'oublions pas !danbs le meilleur des cas il vous restera Firstep pour pouvoir élargir votre champ de sites Internet...au pire vous pourrez compter sur les traducteurs hasardeux en ligne !

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !