Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jun

Un mariage à l'écossaise

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Un mariage à l'écossaise

Bonjour à tous ! Comme vous le savez probablement déjà, cette semaine on parle de "celebrations all around the world" chez Firstep en Anglais. Aujourd'hui, cap sur l'Ecosse !

Connaissez vous les traditions écossaises relatives au mariage ? Qu'elle soit civile ou religieuse, la cérémonie de mariage en Écosse comporte plusieurs caractéristiques.

Évidemment, le marié et les hommes présents portent la tenue traditionnelle écossaise : le célèbre kilt et une courte verte noire (un brin de bruyère blanche porte bonheur y est accroché au revers). La mariée, elle, porte la robe blanche.

Quelques jours avant le début des festivités, les amis des futurs époux concoctent une soupe à base d'oeufs, de poissons pourri, de sauve avariées et de plumes qu'ils jetteront ensuite sur les futurs mariés. Une fois sali, le couple devra parader dans toute la ville.

Parmi les traditions entourant le mariage figure le lavage des pieds de la future marié. L'alliance d'une femme mariée (et heureuse en mariage) est placée dans l'eau, la première des femmes célibataires à trouver l'alliance dans l'eau sera dite la suivante à se marier.

Vient ensuite la tradition du "first-foot" : la première personne que rencontre la mariée sur le chemin de l'église se vera offrir une pièce et un verre de whisky.

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !