Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Sep

Top 10 des petits déj'

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS  - Catégories :  #petitdejeuner, #breakfast, #anglais, #top10

1/ Angleterre

1/ Angleterre

Qui n’a jamais pensé au consistant petit déjeuner anglais, ou au *oh-combien-connu* croissant au beurre et vous demander ce que vos voisins européens et d’ailleurs mangent au petit déjeuner? A défaut d’un vol pour une ville en Europe, prenez envol pour un voyage culinaire !

Voici les 10 meilleures photos de petits déjeuners à travers le globe…

2/ Espagne

Les churros avec chocolat. Dans le sud, ils sont connus sous le nom de chichis et souvent vus dans les foires. Mais en espagne, le petit déjeuner festif et traditionnel à partager entre petits et grands se composent de churros (beignets) trempés dans un chocolat chaud épais.

3/ Etats-Unis

Photo de JenCooks sur Flickr

Une version sophistiquée du petit déjeuner aux Etats-Unis. Les fameux pancakes qui peuvent décliné sous différents goûts et couleurs : au chocolat, avec des fruits, avec de la crème ou encore au sirop d’érable….

4/ Italie

Photo de ul_Marga sur Flickr

Les italiens sont connus pour leur brièveté dans la prise du café le matin. Un cappucino et un “cornetto” (une pâtisserie assez proche du croissant avec une touche italienne) sont rapidement pris à la barre de la cafétéria.

5/ Danemark

Photo de adactio sur Flickr

Le petit-déjeuner appelé le “Morgenmad” est un repas pris au sérieux au Danemark. Les week-ends, les boulangers se dédient à fournir une variété de pains et viennoiseries. Nous vous présentons ici une version de semaine : pain noir appelé “rugbrød”, charcuterie, oeuf dur et beurre avec confiture, agrémenté d’un bol de flocons d’avoine ou céréales.

6/ France

Photo de Pierre-Olivier sur Flickr

On ne le présente plus mais pour nos voisins le petit déjeuner français se composent d’un croissant ou d’un pain au chocolat. La vérité est que ce repas est multiple: la tartine beurre-confiture trempée dans le café servi dans un bol! Ou comme dans notre photo où cannelets ou tout autre viennoiserie peuvent colorer les petits-déjeuners des français.

7/ Australie

Photo de Anson Smart sur Flickr

Le petit déjeuner en Australie pourrait ressembler étrangement à celui de Grande Bretagne. Mais les “aussies” ont leur spécialités : les beignets de maïs sucrés. On vous propose ce plat par le restaurant Bill’s en Australie. Son chef autodidacte présente une cuisine simple et instinctive.

8/ Iran

Photo de kamshots sur Flickr

Ce petit déjeuner est une réelle fête des papilles!  Le petit déjeuner traditionnel et populaire en Iran est le haleem, servi dans un bol. Ce plat se compose de bulgur, viande (agneau ou volaille), canelle, beurre fondue, sucre et sel. Ce plat peut être mangé chaud comme froid.

9/ Japon

Photo de Aschaf sur Flickr

Pour beaucoup d’occidentaux, le petit déjeuner japonais est une expérience à faire. Loin des petits-déjeuners sucrés ou même salés que l’on connait, le petit déjeuner japonais se compose de soupe miso, un bol de riz, légumes et poissons.

10/ Allemagne

Photo de Kirsten Nordine sur Flickr

Le petit déjeuner allemand dépend des régions. Ici nous vous vous présentons une version assez répandue: charcuterie, yaourt et fromage. L’élément le plus intéressant est la variété des pains : aux céréales, au pain blanc, pains paysans et bien d’autres…

L’appétit vous guette…. Lequel de ces petits-déjeuners avez-vous essayé ? Avez-vous un conseil de préparation, une recette de famille ?

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !