Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Sep

Why can't we speak English ???

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

images-copie-2http://videos.tf1.fr/jt-20h/pourquoi-est-on-aussi-nuls-en-anglais-7528791.html

 

Les Français nul en anglais ? Seuls 28 % des lycéens sont au niveau attendu par les programmes de terminale en anglais. Ce constat a été établi par l'Observatoire français des niveaux d'anglais, mis en place par ETS Global, l'entreprise de certification qui vend dans le monde entier les tests de niveau de langue Toeic et Toefl...Jusqu'en classe de seconde, les élèves progressent. C'est après que s'opère un décrochage qu'ils ne récupèrent jamais. Pas même durant leurs études supérieures. C'est donc un anglais assez rudimentaire qui s'échange dans l'enseignement supérieur.

WHY?

Des maîtres d’écoles pas formés “Sous la pression des parents, l’Education nationale fait débuter l’enseignement de l’anglais de plus en plus tôt, mais sans professeurs compétents. Au lieu de recruter de vrais formateurs de langues, l’Education nationale fait appel à la bonne volonté des maîtresses. Mais en France, peu d’enseignants du primaire maîtrisent réellement l’anglais ou savent l’enseigner”


Un enseignement insuffisamment pratique “en France nous sommes capable de faire 7 ans d’anglais au lycée pour ne pas être capable d’aller acheter une paire de chaussures au bout de la rue”


Un choix délibéré de l’Education nationale “Aux yeux de l’Education Nationale, les langues étrangères ne sont pas des matières “importantes”.”


Une approche pédagogique digne d’une langue morte “On apprend l’anglais, l’allemand ou l’espagnol comme on apprend le latin: comme un langue morte!!!! Liste de vocabulaire, traduction, écoute de cassette, verbes irréguliers à bloc de la 6ème jusqu’en fac ! Une langue, pour s’apprendre, se pratique!!!”


Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !