Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Dec

REUSSIR SES EPREUVES D'ANGLAIS

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Bac L : l'épreuve d'anglais

Firstep vous propose des stages intensifs pendant les vacances scolaires

Le programme


• Le niveau exigé en langues en fin d'études secondaires est le niveau B du Cadre européen commun de référence : B2 pour la langue vivante 1 et B1 pour la langue vivante 2. Cela signifie que vous devez savoir :
- manipuler un lexique assez riche 
- comprendre l'essentiel d'un document écrit ou oral
- vous exprimer dans une syntaxe correcte 
- être capable de réagir lors d'un entretien

• L'épreuve porte sur des extraits d'oeuvres littérairees ou d'articles de presse.

Les thèmes des textes supports de l'examen sont néanmoins assez larges et peuvent faire appel à des notions vues en 2nde (mémoire, échange, lien social, création) ou en 1ère (domination, influence, révolte, opposition). L'évaluation portera sur l'ensemble des connaissances que vous avez acquises au lycée.

L'épreuve écrite
Elle comprend 2 types d'exercices : le 1e permet de vérifier vos capacités de compréhension d'un texte ; le 2nd d'apprécier vos capacités d'expression personnelle. En LV1, l'épreuve comporte par ailleurs une traduction qui n'excèdera pas 10 lignes. En LV2, la traduction n'excèdera pas 5 lignes.

Les épreuves orales
• Si vous avez choisi l'anglais comme spécialité, vous êtes amené à passer un oral de spécialité. En LV1, l'épreuve suit ce déroulement : lors d'une 1ère étape, vous rendez compte d'un document étudié en classe dans une liste de 20 textes, l'exposé est complété par un échange avec l'examinateur ; au cours d'une 2nde étape, l'examinateur évalue votre aptitude à réagir spontanément lors d'un entretien prenant appui sur un document non étudié en classe. En LV2, l'épreuve se borne à la première étape.

article de l'etudiant.fr

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !