Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jun

Quand les super-héros sauvent vraiment des vies

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Superformula-May-2013-Justice-League-A-C-Camargo-Cancer-Cen.jpg

 

Un des thèmes de la semaine est "supernatural". Nous avons ainsi décidé de vous parler de l'incroyable idée du Camargo Cancer Center in São Polo, qui permet aux enfants de lutter contre le cancer d'une manière différente, puisque le traitement médical (chimiothérapie) est transformé en "Super-Formule".

 

L'hopital A.C. Camargo s'occupe de patients touchés par le cancer. Parmi eux, beaucoup d'enfants, particulièrement touchés par la leucémie, maladie nécessitant énormément de force et de courage pour être surmontée, car son traitement est long et pénible. Surtout lorsqu'on est un enfant.

 

Le personnel de l'hôpital a alors eu une idée : empaqueter les traitements dans une boite aux couleurs et à l'effigie des super-héros de la Justice Leage : Batman, Superman, Wonderwoman... En parrallèle, des BD et des dessins animés ont été conçus grâce au soutien de Warner Bros. Dans ces bandes dessinées, les super-héros se retrouvent dans une situation similaire à celle des enfants souffrant de cancer, et retrouvent leur force grâce à la Super Formula. 

 

enhanced-buzz-wide-21185-1370111429-14.jpg

La premiète étape pour battre un cancer, c'est de croire au traitement. Le but de ce projet est ainsi de modifier la perception de la chimiothérapie au travers des yeux de l'enfant, afin qu'il ne la voie non plus comme quelque chose d'effrayant et de négatif, mais au contraire comme un superpouvoir le rendant invincible.

 

La Super-Formule va peut être devenir le pouvoir magique contre un des pires ennemis de notre société : le cancer. C'est de plus une belle manière de faire appel à l'imaginaire pour aider une lutte bien réelle.

 

 

 


 

 

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !