Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Nov

Le bal des Débutantes : conte de fées d'une nuit

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Le samedi 26 Novembre , se tenait l'édition 2011 du  Bal des Débutantes. pour ceux et celles qui ignoreraient de quoi retourne cet évènement, un petit rappel s'impose..

 

Qu'est ce que le bal des Débutantes ?

 

Créé en 1957 par André Tarbes ,ou plus exactement remis au goût du jour car il s'agit d'une tradition...anglaise ! Ce bal réunissait les jeunes filles de la "bonne" société pour leur entrée dans la haute société dès l'âge de 18 ans. Autrefois il se tenait au Château de Versailles ou à l'Opéra Garnier. depuis les évènements de mai 1968, la tradition avait été quelque peu abandonnée, pour renaître de ses cendres en 1991 grâce à Ophélie Renouard.Il se tient désormais au prestigieux hôtel parisien Le Crillon. Depuis cette date, les filles des stars du show-business ont désormais leur place au sein de ce prestigieux évènement .

 

Pour cette édition 2011,deux filles de stars étaient mises à l'honneur : Tallulah Willis (fille de Bruce) et Sarah Margaret Qualley (fille d'Andie Macdowell).

 

749950-andie-macdowell-et-sa-charmante-fille-200x200-4.jpg

Vêtues de robes de grands couturiers (Lanvin entre autres) et parées de bijoux réalisés par les plus grands joalliers français, ces demoiselles ont ainsi donc fait leur entrée de manière  "féérique" en ce soir de Novembre , sous le regar de leurs parents respectifs, de nombreux VIP ainsi que du maître de cérémonie, Stéphane Bern.

 

Notons que les bénéfices de cet évènement sont systématiquement reversés à une oeuvre humanitaire ou caritative. Cette année l'association concernée est celle de Lauren Bush, nièce de l'ancien président, Feed Fundation qui lutte contre la malnutrition.

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !