Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Nov

Lancement du Firstep Movie Club : j- 7

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Le lancement de notre nouvelle activité est très proche ! Aussi, voici quelques informations pour en savoir plus .

 

Le Firstep Movie club  qu'est ce que c'est ?

C'est un moyen d'apprendre ou d'améliorer son anglais de façon divertissante : en allant au cinéma voir un film diffusé en VO (sous-titré français), tous les premiers jeudi du mois . S'ensuivra le lundi suivant un petit échange ludique autour du film entre les participants. 

 

Tarif : 18 €

 

Quel film a été choisi?

Pour le premier Firstep Movie Club , notre choix s'est porté sur le tout dernier film de Luc Besson : The Lady (sortie le 30 novembre ) avec Michelle Yeoh (Mémoires d'une geisha, Tigre et dragon...) et David Thewlis (Kingdom of Heaven ,Harry Potter...).

 

The-Lady-affiche-copie-1.jpg

 

L'action se déroule en Birmanie et raconte l'histoire de Aung San Suu Kyi, fille du leader de la libération birmane, femme politique engagée et Prix Nobel de la paix 1991. Le film couvre la période 1989-1999, partie de sa vie ou elle s'est grandement investie suite à l'arrivée au pouvoir de la junte militaire (toujours en place).Mais cette période est surtout celle durant laquelle elle fut harcelée par le gouvernement birman, emprisonnéee à de multiples reprises et isolée en résidence surveillée. Ses idéaux ,sa pugnacité et sa dignité en toute circonstance  lui ont valu le surnom de "The Lady".

 

Il faut savoir que la réalisation de ce film a pris beaucoup de temps car Luc Besson a tenu à le tourner dans le plus grand secret (essentiellement en Thaïlande) afin d'éviter des pressions de la junte birmane sur la Thaïlande. Son scénario ayant reçu l'aval de la principale intéressée Aung San Suu Kyi, le réalisateur français a pu pleinement adapter de manière fidèle la vie de la "Lady" en se focalisant donc sur la période la plus riche en évènements de la contestataire birmane.

 

Vous pourrez retrouver ici la bande-annonce du film

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !