Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jun

Get ready to practice your english !

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Bientôt la fin du BAC et des départs en vacances !  Certains d’entre vous vont être amenés à parler anglais cet été. Que se soit à l’étranger ou en France avec des touristes, les opportunités ne vont pas manquer de pratiquer la langue de Shakespeare. Vecteur de rencontres et d’échanges plaisants, la pratique de la langue anglaise permet de se faire comprendre dans pratiquement tous les pays du monde. Mais alors, quel intérêt y a-t-il à pratiquer son anglais en vacances ? Quels en sont les avantages ?  

 

DSC01223.JPG


Tout d’abord, la pratique d’une langue est très importante lorsque l’on veut s’améliorer. En effet, on perd chaque jour des mots de vocabulaire lorsqu’on ne la pratique pas. Egalement, la façon de structurer les phrases doit devenir un automatisme qui s’acquiert en pratiquant et en étant plongé dans le bain linguistique.

 

Ensuite, pratiquer l’anglais dans un cadre détendu et convivial redonne un intérêt certain à l’apprentissage de la langue. Hors du cadre scolaire et professionnel, l’esprit est plus détendu et apte à se rendre pleinement disponible pour l’apprentissage. On sait que l’on apprend mieux quelque chose que l’on aime !

 

Enfin, parler anglais en vacances permet de faire des rencontres et échanger avec d’autres cultures. C’est très enrichissant d’autant plus que ces rencontres pourront vous servir plus tard dans votre vie professionnelle.

 

Alors qu’attendez-vous ? Practice your english !

 

(N’oubliez pas que cet été Firstep en anglais organise des stages intensifs pour les pro et les étudiants, contactez-nous !)     

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !