Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jun

Faire la fête en silence, c’est possible !

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Connaissez-vous les silent party ? Ce concept de soirée inventé aux USA se propage doucement pour devenir une vraie tendance. Le principe est que chaque participant à la soirée se voit remettre un casque audio qui peut se caller sur une fréquence parmi plusieurs proposées. Sur chaque canal, un DJ joue sa propre musique. Beaucoup de styles de musiques peuvent être représentés dans une seule et même soirée pour ne faire aucun jaloux !   

 

imgSlide1.jpg

 

C’est pourquoi dans les silent party, tout le monde danse mais sans bruit et sur son canal préféré ! Les avantages sont nombreux : écoute plus intense de la musique, c’est amusant et non dérangeant pour les voisins… La communication qui à première vue pourrait être réduite entre les clubbers se retrouve finalement améliorée car il suffit d’enlever son casque pour discuter contrairement aux autres boites de nuit saturées de bruit et où il vaut mieux crier pour se faire entendre.

 

Les codes sociaux s’en retrouvent aussi bouleversés. La prise de contact se fait surtout dans le regard et dans la gestuelle, la façon de danser. Il est amusant de deviner si la personne en face de nous est branchée sur la même musique que nous. On voit parfois les danseurs se faire des signes de la main pour se dire sur quel canal ils sont. Les participants, bien que déroutés à première vue, en redemandent. Voici un exemple de ce que cela peut donner.

 

 


 

 

Alors ça vous tente ?

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !