Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jun

Comment bien se préparer au BAC d’anglais écrit ?

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

L’échéance approche à grand pas. Demain, les élèves de terminale plancheront sur leur épreuve écrite d’anglais.  Cette matière devient de plus en plus importante sur le plan des études supérieures et sa maitrise dans le monde professionnel est quasi essentielle. Alors, êtes-vous prêts ? Voici quelques conseils utiles qui vous éviterons de stresser devant votre copie.

 

Flag_of_Great_Britain-English_Version-WikiCommons.png

 

Tout d’abord, il est évident que pour l’épreuve l’écrite, un travail fourni en continu toute l’année est un avantage certain. En effet, lorsque l’on prend l’exemple des verbes irréguliers et des question tags qu’il faut apprendre par cœur, on se rend compte qu’une copie où beaucoup de fautes sont présentes freine la fluidité de la lecture et donc l’appréciation générale de la copie.

 

Pire encore, certaines fautes énervent l’examinateur au point de le bloquer dans toute action gratifiante pour la suite de la correction. La plus horrible étant l’oubli du « s » à la troisième personne du singulier (She workS, she cookS...) En outre, il ne faut pas trop en faire. Il vaut mieux écrire peu et bien que meubler la feuille maladroitement avec des formules incertaines. Attention au hors sujet lors de l’exercice d’écriture !  


Enfin, on peut également vous conseiller de lire et regarder en anglais des séries, des films en VO ou VOST (légalement !). Cela ne remplace pas la pratique orale, mais certains automatismes ou formules entendues peuvent rendre service lors de l’examen.

 

Good luck !  

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !