Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 May

Cheers : santé, merci et au revoir !

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Tout le monde a déjà entendu cette allocution populaire, très utilisée dans les pays anglophones. Cette expression, utilisée au quotidien, a pour sens commun : "trinquer, porter un toast". 


cheers

 

Elle a son équivalent dans toutes les langues : "Kampai" en japonais, "Na zdravje" en slovène et bien sur "santé", "à la votre" ou encore "tchin" en France.

Cependant, la signification et l'utilisation de Cheers dépend du pays dans lequel vous vous trouvez ! Les anglais en abusent et ce mot signifie "thanks", "no problem" ou encore "hello".

Urbandictionnary.com, qui est un dictionnaire participatif définissant les mots utilisés tous les jours par tous les anglophones précise même : "This phenomenon is taken by some continental scholars as strong evidence that all Britons are telepathic" (Ce phénomène est pris par certains spécialistes continentaux comme une preuve convaincante que tous les Britanniques sont télépathes)

En Afrique du Sud, on utilisera Cheers pour dire "Au revoir" alors qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande il signifie principalement "Merci".

Aux États-Unis, ce mot est principalement utilisé pour trinquer.

N'hésitez pas à utiliser ces expressions fréquemment lors de vos échanges linguistiques, ils apportent une certaines proximité dans la conversation les anglais aiment les entendre !

 


Instagram

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !