Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Mar

British Success story

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0138/6726/597321_summly_2386061b_25032013213219_medium.jpg?1364249200

 

Le portail américain Yahoo a annoncé lundi l'acquisition de l'application mobile +Summly+, développée par un Britannique âgé de 17 ans, rapportent les médias londoniens.


L'application se charge de résumer des articles de presse via des algorithmes dédiés de façon à pouvoir en résumer la teneur sur un unique écran de Smartphone.


Le jeune étudiant londonien Nick D'Aloisio, s'est vu offrir par la même occasion un poste au sein du portail. Dès l'âge de 15, ce résident du quartier de Wimbledon avait suscité l'intérêt du fonds d'investissement +Horizon Ventures+ avec son projet d'application capable de résumer les articles.


Son projet, baptisé +Trimit+ avant de devenir +Summly+, attire ensuite plusieurs investisseurs privés de renom, parmi lesquels Ashton Kutcher, Seb Bishop, Mark Pincus et quelques autres, pour une levée globale dont le montant a atteint 1 million de dollars.


Le montant de l'acquisition de l'application par le portail Yahoo n'a pas été divulgué, mais la presse londonienne a indiqué qu'il se chiffrait à des douzaines de millions de livres Sterling.

 

 

 

Source: aufait.com

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !