Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Feb

Quand la "Smartnomination" prend le dessus

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS  - Catégories :  #anglais

Le 11 février dernier, Julien Voinson, un Bordelais de 23 ans, est nominé au nouveau jeu à la mode de Facebook : la "neknomination". Mais plutôt que de suivre ses camarades en avalant un "cul-sec", ce jeune homme va lancer une nouvelle tendance... la "Smartnomination".

 

De l'argot anglais "nek your drink" ("bois ton verre cul-sec") la "neknomination" est devenue en l'espace de quelques semaines, le nouveau jeu incontournable du net. Le principe est simple. D'abord nominé par l'un de tes amis, tu dois le remercier en postant une vidéo de toi, avalant un cul-sec de façon originale. A ton tour, tu nomines trois amis et la chaine suit son cours.

 

Alors que la "neknomination" a déjà causé la mort de cinq personnes en Grande-Bretagne, à Bordeaux, Julien Voinsoin va créer le buzz en se réappropriant le concept. Ainsi, il lance la nouvelle tendance de la "smartnomination" en se filmant offrir un repas à des sans-abris. Déjà repris par de nombreux jeunes aux quatre coins de la France, la "smartnomination" permet à ces derniers de réaliser une bonne action et prend peu à peu le dessus sur un jeu bientôt passé de mode...

 

Quand la "Smartnomination" prend le dessus

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !