Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Nov

LES FRITES c'est bon !

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS  - Catégories :  #frites, #french, #fries

LES FRITES c'est bon !

Alors que la France et la Belgique se revendiquent la paternité de la Frite, et que le record du plus gros cornet est désormais français, Le portail des friteries s’interroge sur l'origine de ce mets délicieux.

Alors que le record du plus grand cornet de frite appartient à la France depuis le 22 Septembre 2013, Les-Friteries.com s'interroge sur une question que beaucoup de personnes se posent: la frite a t'elle été créée en France ou en Belgique ?

En Belgique, les frites et friteries sont une véritable institution. Un grande nombre de personnes s'accordent à dire que les frites ont été créées au sein du plat pays. Un ouvrage, qui date de 1781, relate en effet sa création: dans la vallée de la Meuse près de Namur, par temps de grand froid empêchant toute pêche, les pêcheurs avaient pour habitude de remplacer les poissons par des bâtonnets de pomme de terre.

En France, une tout autre version des faits est donnée. Les frites seraient originaires de la capitale Paris sous la dénomination "La pomme frite ont-Neuf", conçues par des marchands ambulants sur le plus vieux pont de la ville, lors de la révolution en 1789.

Aucune preuve ne nous permet à l'heure actuelle de confirmer l'origine de la frite. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'elle est appréciée différemment dans ces deux Pays.

Alors qu'en France les frites sont le plus souvent servies en accompagnement (de viande par exemple), elles peuvent être dégustées à tout heure en Belgique, accompagnées d'une sauce. La densité de friteries belges confirment notamment ces propos, plus de 90% des Belges s'y rendant au moins une fois par an.

La situation est néanmoins différente en France selon les régions, les friteries bénéficiant notamment d'une forte popularité dans la région Nord.


Et vous qu'en pensez vous? La frite appartient-elle plutôt à la France ou la Belgique?

source .les-friteries.com/

LES FRITES c'est bon !

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !