Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Sep

Quels sont vos trucs pour ne pas être en retard le matin au travail ?

Publié par FIRSTEP EN ANGLAIS

Quels sont vos trucs pour ne pas être en retard le matin au travail ?
Le matin, dur, dur de se lever... (Pour une majorité). On irait même bien se recoucher !
Il faut gérer le petit déj', la douche, peut-être les enfants à accompagner à l'école, bref beaucoup de choses à faire avant d'aller travailler. Comment faites-vous pour ne pas vous mettre en retard et gérer votre temps ?

Démarrer sa journée en sautant du lit, cavaler dans les transports après avoir laissé ses enfants à l’école. Tout ça pour arriver au bureau ébouriffée et encore mal réveillée alors que tout le monde fait déjà semblant de travailler. Que de stress…

Ne prenez plus vos rêves pour des réalités
Non, personne ne se prépare en 10 minutes (douche comprise) le matin à part si c’est pour aller à la plage en paréo. Idem pour la station de métro, elle ne se trouve pas à 3 minutes de chez vous mais plutôt à 5 minutes et encore en marchant très vite. Tout comme le trajet en voiture, c’est seulement en plein mois d’août qu’il dure un quart d’heure.

Ne remettez plus au lendemain… matin
La spécialité du retardataire, c’est la procrastination. Et vous ne faites pas exception. Remettre au lendemain, repousser les tâches, c’est votre spécialité. Résultat, vous vous retrouvez le matin en panique à devoir lancer une lessive, dresser la table du petit-déjeuner et repasser un pull en même temps. Cela aurait été si simple de vous débarrasser de tout ça la veille. Dans la série activités « mangeuses » de temps, il y a le lavage de cheveux. A effectuer absolument le soir si on a une fâcheuse tendance à être à la bourre (et à frisotter !).

Maquillez-vous au bureau
Au lieu de perdre 10 minutes à vous maquiller chez vous, faites-le au bureau directement. Un vrai gain de temps ! Ce conseil est à éviter si vous avez repéré un beau mec dans le bus ou si vous y croisez fréquemment votre boss sur votre parcours matinal.

Avancez la sonnerie de votre réveil d’un quart d’heure
Dernier conseil plus pragmatique. Retarder votre réveil d’un quart d’heure ne changera pas grand-chose sur votre quota d’heures de sommeil mais au moins, vous vous sentirez plus détendue au moment de vous préparer. Et qui sait, vous pourrez peut-être vous payer le luxe de partir en avance ? Bien sûr, ce gain de temps implique que vous n’appuyiez jamais sur la touche « snooze » du réveil…

 

article :http://www.terrafemina.com

photo source : http://electricloanofficer.com/

 Quels sont vos trucs pour ne pas être en retard le matin au travail ?

Archives

À propos

Parler l'anglais nouvelle génération : Yes You Can !